🇯🇵 Kyoto

Kyōtō Kiyomizu-dera
On commence bien la journée avec un delicieux NATTO (aliment japonais traditionnel à base de graines de soja fermentées) ! (Pas de vidéo de dégustation désolé… c’est vraiment étrange).
Puis on se met en route pour visiter les temples dont le fameux Kiyomizu-dera qui offre une vue panoramique sur l’ancienne Capitale du Japon, Kyoto.

La suite de la visite de Kiyomizu-dera puis découverte des « Magasins » Japonais, les fruits semblent « Parfaits »

Kyōtō Nijo-jo
Découverte du Château de Nijo-jo à Kyoto, domaine des Shoguns pendant plus de 2 siècles ! Endroit magnifique et dépaysant.

Et maintenant, on visite le temple Ryojan-ji, le « Temple du repos du dragon », patrimoine mondial de l’UNESCO.
On y découvre un énorme « Jardin sec » japonais, bien plus grand que ceux qu’on trouve chez nous 🙂
Et on finit par une Katsudon, tranches de porc pané croustillant.

Kyōtō Kinkaku-ji
Et maintenant, le Pavillon d’or, le MAGNIFIQUE Kinkaku-ji ! Puis on continue par visiter le Quartier de Gion, cette fois de Journée, et toujours pas de Geiko / Geisha 🙁
Le tout sous un soleil de plomb et 36 degrés à l’ombre et humidité tropicale, ventilateur de poche obligatoire.
Et on voit aussi de magnifique Nenuphars.

Kyōtō – Metro
🇯🇵 12/09/2024 Kyōtō – Metro
Bon, pas le choix, va falloir prendre le Metro ! Et je recommande très fortement de prendre la Carte ICOCA sur place qui permet de payer le metro dans tout le pays, et surtout dans plusieurs distributeurs de boissons !
Si vous avez un iPhone c’est encore plus simple, la carte se crée via l’App « Cartes » !

Kyōtō – Rooftop In The Moon
La journée est longue mais on continue, boire un coup en haut du Rooftop In The Moon de Kyoto ! Super vue sur la Kyoto Tower et bonne ambiance.

Kyōtō – Fushimi Inari Taisha
La journée (ou plutôt la nuit) continue, pas de sommeil pour pouvoir visiter le Sanctuaire aux 10 000 Torii de Kyoto : « Fushimi Inari Taisha ».
Très très peu de monde la nuit, c’est bien plus agreable qu’en journée. Réveil dans 5 heures (et pas arrivé encore à l’hôtel…), mais ça vaut le coup !