Deuxième jour à Milan, je prend un petit déjeuner, puis je vais faire quelques courses dans le magasin Esselunga à côté de l’hôtel, on voit des bières aux couleurs des clubs de foot Italiens (AC Milan, Inter Milan et Juventus Turin !) (Attention, l’alcool est dangereux pour la santé).
On prend ensuite le Metro direction la « Piazza Gae Aulenti », on voit de nombreuses publicités pour la Serie Netflix coréenne Squid Game Saison 2 dans le Métro, je l’ai regardé en une seule journée et franchement, j’adore.
On voit également un Stand pour la voiture de Xiaomi.
Ensuite, difficile de trouver un Restaurant beaucoups sont fermés pendant cette période de fêtes (surtout les Restaurants sardes, napolitains, siciliens).
On continue à chercher et on tombe sur la Trattoria Bistrot Milanese « Alla Cadegra », je prend un plat local « Cotoletta Alla Milanese » et c’est tout simplement parfait, copieux et délicieux, avec pommes de terre aux four !
Je prend ensuite l’indispensable Café Espresso puis je passe devant le Siège de l’Inter Milan puis on passe devant les grandes tours du secteur financier de Milan.
&nsbp;
Visite de la Place « Piazza Gae Aulenti », ici c’est très moderne mais magnifique, surtout avec une météo ensolleilée (malgré le froid).
Il y’a des stands qui proposent du Vin Chaud (Vin brulé en italien).
On trouve beaucoup de commerces, de restaurants, des écrans géants avec les scores des matchs de football, des tours en Lego représentant les Tours végétales de Milan, un plan d’eau et de nombreux grattes-ciels.
On continue notre visite de Milan, au hasard. On tombe sur de magnifiques fresques comme Gucci, des bâtiments Campari, des statues et monuments historiques, le Metro Moscova, des voiturettes mignonnes, des tramways centenaires, puis finalement sur la Banque d’Italie.
Direction maintenant le Stade San Siro, mais d’abord je mange mon plat préféré de Milan une Salsiccia con Cipolla e Peperoni devant le Stade, puis un plat de Pasta alla arrabiata au Restaurant Al Meazza.
Il n’y a rien à dire, le stade San Siro est vraiment mythique et magnifique, l’AC Milan doit rester dedans pour toujours !
On assiste enfin au Match de Calcio (football) AC Milan contre AS Roma.
On peut admirer les magnifiques tourelles cylindriques construites notamment lors de la rénovation du stade pour la Coupe du monde 1990.
Bonne ambiance au Stade San Siro, malheureusement pas de Tifo cette fois et le score final est de 1-1 avec un But de Tijjani Reijnders et une égalisation de Paulo Dybala.