🇬🇧 Camden Town

Je visite cet après-midi le fameux Quartier Camden Town, c’est un mélange entre façades excentriques, boutiques alternatives et maisons ouvrières.
C’est un mélange punk, rock et vintage, magasins de de tatouages et piercings, graffitis colorés, restaurants atypiques, c’est clairement le quartier le plus original de Londres !
J’en profite pour manger un plat délicieux, poulet frit asiatique dans un coin de street food aménagé dans des conteneurs colorés, où des guirlandes lumineuses et une ambiance décontractée invitent à s’attarder ici.
On trouvé également des pubs victoriens charmants comme « The Oxford Arms » et son mélange unique de boutiques, marchés et œuvres d’art.

 

Deuxième partie de la visite de Camden Town : Camden Lock !
C’est bien plus qu’un simple pont, c’est le symbole de l’énergie créative et alternative de Londres, la rue toujours animée, où se croisent habitants, touristes et amateurs de street food.
On y trouve l’un des marchés les plus célèbres de la capitale britannique, et également des stands de street food, des spécialités culinaires du monde entier.
Et ensuite, petite balade le long du canal…

 

Camden Town, je visite maintenant la boutique iconique de Camden market, le « Cyberdog », c’est un univers futuriste unique en son genre.
Dès l’entrée, l’ambiance est énorme, musique à fond en permanence (Gangnam Style quand j’étais), lumières néon, style rave party, musique techno envoûtante et tenues cyberpunk excentriques !
Véritable temple de la mode alternative, on y trouve de nombreux vêtements fluorescents originaux, des accessoires high-tech et gadgets futuristes, des légendes de la Pop Culture comme Pac Man.
En repartant, je trouve la Plaque Hommage à la célèbre chanteuse Amy Winehouse, originaire de Londres.