Le 15 juin 2024, direction Dortmund pour le match Italie-Albanie de l’Euro 2024.
Parti de la Moselle, j’ai pris la route jusqu’au parking des supporters italiens pour une journée qui s’annonce intense.
Une fois arrivés, place aux traditions locales : bratwurst bien grillée et bière allemande, parfait combo pour se mettre dans l’ambiance.
Avant le coup d’envoi, j’ai exploré l’extérieur du stade et bien profité de l’ambiance : Supporters italiens et albanais réunis, l’ambiance est amicale et festive.
Forza Italia et bravo aux supporters pour cette ambiance inoubliable.
Le 15 juin 2024, au Signal Iduna Park de Dortmund, l’Italie affronte l’Albanie lors de son premier match de l’Euro 2024.
Dès le coup d’envoi, l’Albanie marque contre toute attente après quelques secondes de jeu grâce à Nedim Bajrami, profitant d’une erreur défensive italienne.
Heureusement, les Azzurri égalisent rapidement à la 11è minute de jeu avec Alessandro Bastoni (tête sur un corner), puis Nicolo Barella marque le but du 2-1 cinq minutes après grâce à une frappe surpuissante à l’entrée de la surface.
L’Italie contrôle ensuite le jeu jusqu’à la fin du match, victoire 2-1 pour bien débuter le tournoi.
Ce match a été marqué par une ambiance exceptionnelle, avec une forte présence de supporters albanais (plus de 50 000), dont de nombreux supporters portaient le « qeleshe » (leur coiffe traditionnelle).
Video: https://www.instagram.com/reel/DCK0Y8Gsu4N/